Santiag ? ou bien la success story de ce must-have 2019

Santiag ? ou bien la success story de ce must-have 2019

       Tout le monde le sait ou presque, la santiag est cette année LA  paire de chaussures à avoir sous aucun prétexte dans sa garde. Cette bottine légendaire est le must-have de cette année 2019.

   Dès son apparition au 18ème siècle, la santiag se démarque par un travail du cuir soigné et un souci apporté au design, elle est en effet increvable.
Certains diront d’elle, qu’elle appartient à un style trop marqué. Qu’elle est difficile à assumer ou bien même un casse-tête à associer.

Mais ces chaussures de cowboy ou même ultra kitsch de 2019 se voient modernisées. Les Santiags changent de look, des coupes plus fines, une découpe au dessus de la cheville. Et non au niveau du genou comme elles se faisaient auparavant dans les années 50. Bout pointu, talon en biseau, bicolores, clous métalliques, motifs graphiques et surpiqûres, hautes, basses, façon mules ou bottines ajourées.

Une chose est sûre, l’authenticité légendaire des santiags n’a pas fini de réveiller nos tenues. Qu’elles soient composées d’un pantalon flair pour un coté biker, ou d’une robe fluide pour la fraicheur et le côté décalé de cette paire emblématique.Depuis des années, la santiag est de retour sur les catwalks. Elle fait partie des ces rares chaussures que les plus grands créateurs aiment réinterpréter encore et toujours.

Quoi que l’on dise, la meilleure solution afin d’obtenir un véritable trésor c’est encore de faire un tour dans les nombreuses friperies à la recherche de la paire parfaitement patinée et décorée comme il faut.

 

Le conseil de l’équipe:

Nul besoin de dénicher la paire a 2000 euros des grands créateurs, ornée de broderie. Prenez un après- midi pour écumer les friperies ou si vous disposez dans votre placard d’une ancienne paire de santiags. Il vous suffira de les cirer afin de leur donner un coup de jeune et de les accessoiriser avec les bijoux de la marque Conquête Paris pour leur offrir, modernité, élégance, raffinement et surtout exclusivité !

Et oui, cette chaussure venue tout droit des USA n’a pas fini de nous surprendre !