Nos chaussures et le Coronavirus

                                                                           

NOS SEMELLES ET LE CORONAVIRUS, un inquiétant problème !

Devons nous avoir peur de sortir dans la rue aujourd’hui par crainte de ramener chez nous ce virus, le covid 19, qui paralyse toute la planète ? Il est nécessaire de se désinfecter les mains régulièrement. Un bon lavage, avec de l’eau et du savon quand on est à la maison suffit sinon avec du gel hydroalcoolique, si vous avez la chance d’en avoir ou de pouvoir en acheter. Mais qu’en est-il  de nos chaussures ?

La rue est un lieu propice à la prolifération des bactéries et des virus. Certaines personnes sont irrespectueuses de notre environnement, de notre planète. Elles jettent sans aucune impunité leurs détritus, leurs mégots de cigarettes, elles crachent, ne ramassent pas les déjections de leurs chiens… et ça leur parait normal !!! Si seulement elles avaient conscience que nous ramenons toutes ces saletés chez nous par l’intermédiaire des semelles de nos chaussures, peut-être seraient elles plus vigilantes.

 

       L’HYGIENE DE NOS SEMELLES, comment faire ?

    Une chose est sûre, c’est qu’en cette période épidémique, il est plus que jamais indispensable de faire attention à l’hygiène. Il faut donc bien tout nettoyer et désinfecter lorsque nous rentrons dans nos maisons. Comme les scientifiques ne connaissent pas très bien encore ce coronavirus, il est préférable de rester extrêmement prudent. Il est donc indispensable de prendre un maximum de précautions lorsque nous revenons de faire nos courses, promener notre chien ou faire notre jogging…seules sorties autorisées en cette période de confinement.

 Il est bien évident qu’il serait préférable de laisser vos chaussures à l’extérieur de votre habitation. Ce qui, certes, n’est pas très facile pour beaucoup d’entre nous. Toutefois, vous pouvez positionner juste derrière votre porte d’entrée un spray, c’est plus simple d’utilisation. Un produit désinfectant que vous vaporiserez sur une serpière. Vous pourrez, ainsi, essuyer les semelles de vos chaussures et seulement ensuite enlever ces dernières pour mettre vos chaussons.

C’est simple et efficace ! Sans oublier, bien évidemment, de vous laver les mains.

 

 

       LA PRISE DE CONSCIENCE, pour combien de temps ?

Il est plus que jamais obligatoire de respecter toutes ces règles d’hygiène qui nous sont imposées. Cette épidémie disparaitra peut être, si nous apprenons à être plus respectueux et vigilants par rapport au monde qui nous entoure, ce qui devrait déjà être une évidence. Il faut que cette prise de conscience soit réelle et que les bonnes actions qui en découlent perdure.

Plus vite alors nous pourrons rechausser nos plus beaux souliers pour faire de belles promenades ensoleillées et de nouveau conquérir le monde avec les petites “Conquête” à nos pieds !