BIEN VIVRE LE CONFINEMENT

Voilà maintenant  3 semaines que nos sommes toutes et tous confinés et quoi de mieux que la lecture pour nous changer les idées. Nous adorons les magazines comme  “ELLE “,  “Marie-Claire”, “Vogue” …Mais aujourd’hui, nous voulions vous parler plus précisément de” fashion business” . Nous voulions vous faire découvrir l’univers de ces ambassadrices de la mode, que se soient ces journalistes qui se sont battues au milieu de tous ces hommes pour créer des journaux féminins, ou celles qui ont créer leur propre marque de cosmétiques, ou remis au gout du jour les vêtements vintage pour une consommation de la mode plus responsable.

Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous intéresser à ce domaine sans prendre en compte tout ce qui l’entoure. Car il s’agit bien là, d’un véritable business… avec tout ce que cela comprend !

La surconsommation est fréquente dans ce domaine ( nos armoires sont pleines de choses inutiles, que nous n’aimons plus, ou qui ne nous vont plus, ça déborde !!! ) car même si nous n’en avons pas besoin, nous voulons toujours la dernière paire de chaussures, le dernier manteau … LA FAST FASHION est en marche !!! Les mentalités doivent changer et notre façon de consommer également, mais pour ça il faut en avoir conscience, conscience de toutes ces dérives.

Simplement nos envies ( plus que nos besoins ) égoïstes et absurdes ont des répercutions néfastes sur notre environnement mais aussi sur la vie  de ceux qui fabriquent nos vêtements et qui vivent dans ces lieux souillés par les déchets rejetés par l’industrie du textile. Les matières, que nous utilisons, aussi doivent être différentes pour que l’impact sur les animaux et les cultures diminue.

 

Nous ne sommes pas là pour juger, ni pour donner des leçons. Cependant, le duo féminin, mère-fille que nous constituons, ( réunies et heureuses de pouvoir profiter l’une de l’autre pendant ce confinement ) a décidé que nous ferons tout pour éviter de participer à ce massacre environnemental, animal et forcément humain.

Et que par conséquent Conquête Paris fera tout pour être une marque responsable, nous voulons que les femmes soient fières de porter les accessoires de notre marque. Qu’elles soient fières de conquérir et de faire partie de cet univers de mode engagée.

C’est pourquoi, nous avons imaginé un tout nouveau concept d’accessoires  en espérant ainsi  limiter les “dégâts” mais chut pourl’instant c’est encore un secret !